Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits quotidiens d'un relais colis
11 avril 2014

Episode du jour ... bonjour ! Une journée calme

Episode du jour ... bonjour ! 

Une journée calme dans un relais, ca n'existe pas ! Surtout lorsque le consonnaute est complètement stupide. 

Je m'explique et je prends le temps de vous raconter l'épisode du jour, extrêmement sympathique.... Il est toujours agréable de se faire insulter gratuitement : ça provoque un peu le même effet que lorsqu'on tombe sur le morceau de poivre, ca pique et ca surprend ! 

Il est un peu plus de 14 heures 30, en plein arrivage de fleurs et plantes livrées très tard, des saletés un peu partout, je stoppe deux minutes et pour que la boutique soit accueillante je passe le balai... on ne sait pas une glissade est vite arrivée ! Je tiens donc fermement mon balai, et arrive une dame. Elle murmure un "bonjour" du bout des lèvres et je me retourne et lui dit haut et fort : "Bonjour Madame" ! 

C'est pour un retour la Redou.... Oui nous arrivons deux minutes svp !!!!  (un retour de colis prend environ 30 secondes !) On lui reprend son colis, lui donnons son étiquette retour.... elle sort et balance fortement un "BANDE DE CONS"..

Je la rattrape, lui demande de s'expliquer sur ses insultes et là elle ne se démonte pas, nous n'avons, COMME D HABITUDE, pas été aimables ! Bonjour Madame : ça s'appelle comment ? Que je ne lui ai pas répondu.... Mais qu'est-ce-qu'elle voulait exactement ? le thé, c'était pas l'heure, les chocolats : j'en ai pas ! Que l'on passe trois heures à la plaindre parce que sa robe ne lui allait pas ? Parce qu'elle avait passé une mauvaise matinée et que cette violence devait se déverser sur quelqu'un ? La prochaine fois, je ne dis pas bonjour, je ne lui réponds pas et comme ça au moment de l'insulte je serais un peu moins touchée ! Pour la p'tite histoire elle me dit être infirmière : eh bien je plains les malades (toutes mes excuses aux infirmières que j'ai pu connaître !).

Je lui réponds qu'elle n'était pas plus aimable puisqu'elle n'a pas eu la décence d'attendre deux secondes que je lâche mon balai. Elle arrive, nous sommes occupés et c'est bien évidemment nous qui ne sommes pas aimables ! Nous pouvons être occupés, eh oui cela arrive quand même au quotidien. Celle là est black listée... si elle lit ce blog et qu'elle se reconnait.... ses colis sont systématiquement renvoyés ! Qu'elle le sache !  

De grâce rendez-vous compte, Consonnautes qui allez retirer vos colis chez les petits commerçants... ils ont aussi une activité propre, un métier qui leur plaît.... ILS NE SONT PAS DES DISTRIBUTEURS DE COLIS !!!!! Ils sont buralistes, vendeurs de cadeaux, maroquinier, cafetier, gérants de supérettes, fleuristes, opticiens.... ils sont donc des fois aussi occupés !  

Mais cerise sur le gâteau en cette journée ensoleillée : la charmante personne qui  appelle en numéro caché à 14 heures a qui je réponds que je suis fermée : je ne comprends pas ce que vous dites ! Et bien je vais vous le dire autrement : je n'ouvre qu'à 14.30 ! Et rappelle à 15.00 - je ne lui répond pas - puis 15.03 -je ne réponds toujours pas - elle laisse un message pour qu'on la rappelle !!!!! Non mais tu réfléchis ... je travaille pas chez la Redo.... je suis fleuriste donc je ne te rappelle pas... message effacé.. on passe à autre chose ! Le téléphone sert aux clients boutique : CEUX QUI ACHETENT DES FLEURS ! pas celle qui s'imagine que nous n'avons que ça à faire de la journée ! 

Double cerise sur le gâteau : merci à celle qui appelle à plus de 19 heures 30 pour récupérer son colis et qui ne comprend pas pourquoi je lui dis que je suis fermée !!! Et qui ajouter sur un ton agressif : alors pourquoi vous me répondez ? 

Ouf la journée est finie ... un tour de clé, l'alarme et à demain. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Récits quotidiens d'un relais colis
  • Sur le ton de l'humour, des récits pris sur le vif de clients venant retirer leur colis chez un fleuriste ! Appels paniqués pour vérifier l'arrivée d'un colis (comme si il s'agissait d'un médicament !), appels tardifs lorsque le commerce est fermé, mails
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité